Voici ce que vous pourrez retrouver sur cette chaîne :
→ Ancien contenu sur les Flammes Jumelles
→ Nouveau contenu sur la non-dualité, l'éveil/la réalisation du Soi, le Yoga et l'Eau
→ Des satsangs qui auront lieu gratuitement en live seront publiés ici en vidéo
🌢 EAUM est une association Loi 1901 en cours de création dédiée principalement aux partages autour de la réalisation du Soi, de la promotion des activités thérapeutiques aquatiques en tant que médecine alternative, et du projet de création d'un centre thermal de bien-être avec ashram.
► Satsangs, conférences, journées de partage...
🌢 YEAUMGA est une auto-entreprise créée autour de l'alliance de l'Eau et du Yoga pour dévoiler notre nature véritable, Paix et Joie d'Être.
L'Eau favorise la connexion avec des émotions et mémoires profondes, demandant à être pleinement embrassées.
C'est la réconciliation avec ce qui est.
► Cours de yoga, retraites yoga et satsangs avec activités aquatiques, partages autour du yoga et de l'Eau...
Eaum & Yeaumga
Salut tout le monde 🌼☀
Je vous annonce une nouvelle retraite d’organisée, trop contente, et cette fois-ci c’est avec mon amie Caroline Equi Poun'ys, ses chevaux et ses ânes, que j’ai la chance d’œuvrer pour vous offrir des super moments de partage et vous aider à vous rappeler votre véritable nature, Être, d’où découlent la Joie et la Paix sans aucune condition extérieure 🤍
On prendra le temps de ressentir, se laisser guider par son corps, et se laisser aimer par l’autre, par Soi. Rouvrir son cœur à la Vie, à l’Amour. Le cheval et l’eau sont d’excellents miroirs pour refléter nos croyances sur notre rapport à la Vie, afin de les conscientiser, de les embrasser pleinement. L’Amour que vous Êtes dissout toutes les croyances que le mental entretient sans cesse à propos de vous-même. Ainsi, par la puissance de la Présence, ces croyances se dissolvent d’elles-mêmes pour revenir à l’état naturel de Paix. La Béatitude est réellement votre état naturel, et vous pourrez vous en rendre compte lors de cette retraite. C’est un état simple, intrinsèque de non effort. Il ne s'apprend pas, il est déjà là 🤎
Caroline nous accueillera sur ses grands terrains où peuvent pâturer ses chevaux et ses ânes en toute liberté. De grands espaces de verdure, en pleine nature, pour prendre le temps de respirer et être au plus près de ses ressentis, de son corps. Grâce à leur hypersensibilité, les chevaux sont de véritables scanners, un peu comme les dauphins, et savent ainsi refléter notre posture intérieure, notre état d’être, notre détente ou au contraire notre crispation, nos tensions. Ils vont adopter des comportements différents en fonction de notre alignement intérieur. Plus on est tendu et angoissé, plus le cheval va adopter une posture défensive ou distante. Plus on se laisse aller et on est détendu, plus le cheval va tout naturellement vouloir nous accorder sa confiance, car il va se sentir en sécurité auprès de nous. Nous profiterons de ces grands espaces pour se détendre, notamment lors d’une de nos séances matinales de yoga au milieu des chevaux, et pour aller à la rencontre de nos émotions et de nos peurs grâce à l’accompagnement de Caroline et de ses magnifiques animaux 🥰🐴🫏
Vous pourrez retrouver toutes les informations en détails ici :
eaum-yeaumga.my.canva.site/retraite-le-cheval-et-l…
🗓 Quand ?
Du 14 au 18 août 2024 (5 jours/4 nuits).
📍 Où ?
A Saint-Michel-sur-Savasse (26) dans la Drôme et passage à Pont-en-Royans (38) et Choranche (38) en Isère.
🐴 Le programme ?
Contact émotionnel avec les chevaux et les ânes (balade à pied et montée), yoga terrestre en connexion avec l’élément Eau et les chevaux (près d’une cascade, rivière, et au milieu des chevaux aussi) et yoga aquatique en piscine extérieure, satsangs, méditation et relaxation, randonnées et visites de villages et de grottes magnifiques avec lacs souterrains, visite du musée de l’Eau de Pont-en-Royans, cercle de l’Eau et cérémonie chamanique de l’Eau, et cercles de parole.
⛺️ Hébergement :
Vous aurez la possibilité de poser gratuitement votre tente sur le terrain de Caroline parmi les chevaux. Un cadre idyllique, calme, en pleine nature, avec un espace parcellé qui sera spécifiquement réservé à cet usage. Vous aurez accès à l’eau potable directement sur place. Au village de Saint-Michel-sur-Savasse où vit Caroline, il y a une fontaine avec de l’eau non-potable, mais qui pourra également vous servir pour une toilette quotidienne.
Vous pouvez aussi vous loger dans les gîtes alentours, mais ces derniers sont très prisés en été, il faut donc vous y prendre à l’avance. Sachez qu’un gîte est disponible juste à côté de la maison de Caroline.
🥪 Repas :
Chaque personne devra prévoir ses propres repas pour des pique-nique en pleine nature. Sachez qu’un Super U est disponible à Romans-sur-Isère à 15 minutes en voiture de Saint-Michel-sur-Savasse où vit Caroline et où se déroulent les trois premiers jours de la retraite.
Lors de la visite de Pont-en-Royans, une boulangerie au sein même du village pourra également vous servir de restauration. Nous pique-niquerons à l’aire de loisirs où se trouve la magnifique cascade monumentale mais aussi des tables de pique-nique, le long de la magnifique rivière de la Bourne. Le dernier jour à Choranche, nous établirons notre pique-nique sur le chemin de la randonnée à proximité de la grotte de Gournier ou de sa cascade en fonction de la préférence de l’instant.
🪙 Participation financière :
450€ (avec bivouac gratuit possible et eau potable à disposition)
✅ Ce qui est inclus dans le tarif de la retraite :
- 4 séances de yoga en nature
- 1 séance de yoga aquatique en piscine extérieure
- 2 séances avec les chevaux (à pied et montée)
- 1 balade avec les ânes
- 1 cérémonie chamanique et 1 cercle de l’Eau
- 2 satsangs
- 3 cercles de parole
- 2 randonnées et 2 visites de villages
- Quelques en-cas, boissons et repas du barbecue en nature
- En option : hébergement gratuit 4 nuits si bivouac avec eau potable à disposition
- 2 cadeaux surprises (2 créations artisanales/personne) offerts en fin de retraite
💌 Comment m’inscrire ?
Ecris-moi en MP sur Facebook Messenger ou envoie-moi une demande par mail à yeaumga@gmail.com
Tu peux aussi rejoindre l'événement Facebook spécialement créé pour cette retraite ici : www.facebook.com/events/350175754746617/
2 years ago (edited) | [YT] | 1
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
Coucou les âmis ☀🌊
Je vous partage la retraite que j'organise en septembre avec au programme observation et nage avec les dauphins dans l'Océan atlantique, yoga sur la plage face à l'océan et satsang 🩵😊
Toutes les informations en détails ici :
eaum-yeaumga.my.canva.site/yeaumga
L’invitation est un rappel à notre véritable nature, une réconciliation avec la Vie, avec Soi, avec ce qui est. Il n’y a pas d’objectif, le simple partage en Présence se suffit à lui-même. Il n’y a rien à voir, à accomplir ou à rechercher, c’est d’ici que découle la Joie d’Être. Le simple arrêt de tout mouvement de recherche d’un moment qui serait autrement, mieux, meilleur que maintenant dévoile la Paix que vous Êtes.
🗓 Quand ?
Du 5 au 8 septembre 2024.
📍 Où ?
A Capbreton/Hossegor (40) sur la côte océanique landaise.
🌊 Le programme ?
Yoga sur la plage face à l’océan, méditation/relaxation, satsang, cercles de parole avec ateliers d’expression émotionnelle via l’art-thérapie notamment, balade en forêt et observation/nage avec les dauphins.
🧘♀️ Le yoga enseigné est adapté à tout niveau, de la personne n’ayant jamais pratiqué jusqu’au yogi débutant ou de niveau intermédiaire. Il ne s’agit pas d’un sport de performance, mais d’une pratique spirituelle favorisant l’union du corps et de l’Esprit. Le yoga sera pratiqué sur la plage, en face de l’océan, soutenant le calme mental.
🧿 La méditation et la relaxation sont deux pratiques incluses au sein des séances de yoga. La méditation aide à se défocaliser des pensées, voire à cesser toute fluctuation mentale, révélant la Paix
que nous sommes. La relaxation a lieu entre certains enchaînements d’asanas et en fin de séance permettant une détente musculaire profonde et la béatitude naturelle.
🕊 Satsanga est un mot en sanskrit qui signifie “être en compagnie de la Vérité qui est en Soi”, ou encore “rassembler le vrai en Soi”. Il s’agit d’un moment où nous nous rassemblons pour échanger autour de notre véritable nature, ce que certains textes traditionnels nomment “le Soi”, la béatitude même.
🐬 L’observation et la nage avec les dauphins peuvent révéler de profondes émotions enfouies, logées dans l’inconscient. Par la présence du dauphin, on se sent entièrement légitime d’être, ici et maintenant ; il n’y a plus de place au jugement, à l’auto-critique. L’amour du dauphin nous reflète, nous nous reconnaissons comme cette Présence pure qui embrasse de fait tout ce qui est présent.
🗣 Les cercles de parole sont des temps d’échange en groupe qui seront proposés afin que chacun puisse déposer ses ressentis, ce qu’il a besoin d’exprimer. Des petits ateliers d’expression s’inspirant de l’art-thérapie et du questionnaire permettront d’extérioriser les émotions, de renforcer la cohésion du groupe, et de clarifier l’évolution intérieure entre le début et la fin de la retraite.
🌳 La balade en nature, en silence, favorise le dévoilement du calme en Soi. La contemplation, autrement dit lorsqu’on se laisse totalement absorber dans l’observation attentive, efface l’idée d’un “moi” séparé du reste du monde. Nous vivons l’unité naturelle de la Vie. Je peux me reconnaître dans l’arbre, l’oiseau, le son des feuilles. Tout est ce que Je suis.
🩵 Jeudi 5 septembre
15H : Arrivée
15H – 16H : Installation dans les chambres
16H – 18H : Cercle d’ouverture (cercle de parole avec ateliers du programme de recherche) et satsang (silence, discussion, méditation)
18H – 19H30 : Yoga sur la plage face à l’océan
Temps libre pour se reposer et manger
🩵 Vendredi 6 septembre
07H – 07H45 : Petit-déjeuner
8H – 15H : Sortie en mer à la rencontre des dauphins
15H30 – 16H30 : Cercle de parole (débrief, accueil et partage des ressentis personnels de chacun) et possibilité de prendre un repas directement sur place
Temps libre pour se reposer
18H – 19H30 : Yoga sur la plage face à l’océan
Temps libre pour se reposer et manger
🩵 Samedi 7 septembre
07H – 07H45 : Petit-déjeuner
8H – 15H : Sortie en mer à la rencontre des dauphins
15H30 – 16H30 : Cercle de parole (débrief, accueil et partage des ressentis personnels de chacun) et possibilité de prendre un repas directement sur place
Temps libre pour se reposer
18H – 19H30 : Yoga sur la plage face à l’océan
Temps libre pour se reposer et manger
🩵 Dimanche 8 septembre
7H – 8H30 : Yoga sur la plage face à l’océan
8H30 – 10H : Petit-déjeuner
10H – 11H : Rangement/départ définitif des chambres
11H – 12H (ou 13H30) : Balade en nature (circuit du Tuc des 9 églises : 1H ou 2H30 en fonction de la capacité et de l’envie collective du groupe sur l’instant)
12H (ou 13H30) – 13H (ou 14H30) : Repas sur place
13H (ou 14H30) – 15H (ou 16H30) : Cercle de fermeture (cercle de parole avec ateliers du programme de recherche) et satsang (silence, discussion, méditation)
Départ
🏘🍔 Hébergement et repas :
Nous logerons à l’auberge de jeunesse Jo&Joe Hossegor située à 5 minutes à pied de la plage où nous pratiquerons le yoga et à 5 minutes à pied du port pour rejoindre le bateau et partir à la rencontre des dauphins. Elle comprend un service de restauration.
🪙 Participation financière :
Chambre double : 727€
Chambre quatuor : 685€
Chambre triple : 612€
✅ Ce qui est inclus dans le prix :
Hébergement 3 nuits
3 petits-déjeuners
4 séances de yoga
2 satsangs
2 cercles de parole avec ateliers
1 expédition en mer (observation/nage avec les dauphins) avec prêt de matériel (combinaison, palmes, masque, tuba)
1 balade en forêt
❎ Ce qui n’est pas inclus dans le prix :
Repas en plus du petit-déjeuner
2ème expédition en mer (paiement sur place ou 1 semaine avant)
Transport vers le lieu d’hébergement
Activités en option sur le temps libre
Tapis de yoga et coussin de médiation
🫶 Toute la procédure de paiement est indiquée sur le site Internet. Je souhaite que les finances ne soient pas un frein pour vivre cette expérience magnifique et que tout le monde puisse y avoir accès. Si vous avez des difficultés financières, n’hésitez pas à me contacter et on pourra en discuter et établir ensemble une solution de financement, comme un paiement en plusieurs fois sans frais supplémentaires, étalé sur plusieurs mois par exemple. Ainsi, la charge financière sera moins lourde et vous ne vous placerez pas en situation inconfortable pour payer cette retraite. Je serai à votre écoute et je ferai tout mon possible pour vous aider à nous rejoindre et vivre une expérience magique.
🤔 Est-ce que cette retraite est faite pour moi ?
Si tu te retrouves dans l’un ou plusieurs de ces points, alors oui, carrément :
Tu es animé(e) par un désir profond de découvrir qui tu es par essence, de réaliser ou te voir rappeler ta véritable nature, en toute simplicité ;
Tu es profondément inspiré(e) et touché(e) par l’énergie des dauphins et tu as une envie irrésistible de les rencontrer ;
Tu es à un virage de ta vie, et tu as besoin de te redécouvrir et de t’aimer afin de repartir sur de nouvelles bases ;
Tu vis des schémas répétitifs paralysants ou problématiques dans ta vie et tu souhaites les rencontrer pleinement ;
Tu as envie de rencontrer d’autres personnes qui ont à cœur de partager les mêmes valeurs/passions que toi et qui ont ce goût pour l’intériorité et la contemplation ;
Tu aimes pratiquer le yoga ou tu souhaites découvrir cette pratique, même si tu n’en as jamais pratiqué, ou que tu es débutant ou de niveau intermédiaire.
💌 Comment m’inscrire ?
Envoie-moi une demande par mail à yeaumga@gmail.com 🩵🐬
2 years ago | [YT] | 1
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
Hello tout le monde 😁☀
Je vous propose avec trèèès grande joie la première journée rencontre gratuite organisée par l’association Eaum (officiellement créée depuis le 22 avril lors du dépôt des statuts) dans l’univers magique de Brocéliande ! 🧙♂️
Une journée ensoleillée d’été pour se retrouver tous ensemble en ce lieu magique de Brocéliande, au plein cœur du fameux Val Sans Retour. L’idée est de partager ensemble, se rencontrer en vrai, pouvoir se prendre dans les bras, parler de tout et de rien, s’amuser, se marrer, rire et sourire à la Vie 🌼
Vous pourrez retrouver toutes les informations en détails ici :
eaum-yeaumga.my.canva.site/journee-rencontre-satsa…
🗓 Quand ?
Le mercredi 31 juillet 2024.
📍 Où ?
A Brocéliande au Val Sans Retour à Tréhorenteuc (56).
🧚♂️🌳 Le programme ?
On randonnera et on pourra profiter de la vue imprenable que nous offre le Val Sans Retour, jusqu’à un point de chute où nous pique-niquerons (je suis ultra fan des pique-nique, vous n’imaginez même pas à quel point xD). J’apporterai une grande nappe pour le sol, des couverts en bois, des jolies serviettes en papier colorées, des verres en carton, et des petits sacs poubelle, pour ceux qui en auraient besoin. Nous partagerons aussi autour de notre véritable nature, le Soi, lors d’un satsang en aprem. Vous pourrez poser toutes vos questions, et je pourrai aussi vous guider en méditation, en fonction de ce qui voudra se jouer sur l’instant. Puis nous finirons par une cérémonie de l’Eau pour la Paix et l’Amour dans le Monde en lien avec la fête païenne joyeuse et solaire Lughnasadh (du 1er août). Nous rentrerons à pied jusqu’au parking et pour ceux qui le souhaitent, on ira dîner à la superbe crêperie à quelques pas de nos voitures pour finir cette journée en beauté et dans la joie du partage autour d’un bon repas en terrasse ou clairière extérieure, dans une ambiance guinguette qu’on aime tant en été !
14H : Arrivée - Point de regroupement au parking de l’église du Graal (église catholique Sainte-Eutrope à Tréhorenteuc)
14H30 : Visite de l’église, prière ou recueillement dans le silence du lieu
15H : Pour ceux qui le souhaitent, déplacement de la voiture jusqu’au parking à l’entrée du début de la randonnée du Val Sans Retour
15H15 : Début de la randonnée
16h15 : Repos et repas - Pique-nique en pleine nature
17h15 : Satsang (Silence, discussion, méditation)
18H15 : Cérémonie de l’Eau Lughnasadh pour la Paix et l’Amour dans le monde
19H15 : Retour à pied jusqu’au parking
20H15 / 20H30 : Pour ceux qui le souhaitent, dîner tous ensemble à La Grande Vallée Crêperie à quelques mètres à pied du parking
Départ
🍽🥘 Repas du soir :
La Grande Vallée est une crêperie traditionnelle et conviviale située dans un cadre verdoyant et accueillant. En effet, le restaurant dispose d’une grande clairière et d’une terrasse avec tables et chaises dans un esprit guinguette très joyeux et amical. Vous aurez la possibilité de déguster des crêpes et galettes faites à la minute composées de produits frais, locaux et maison, avec proposition de menus végétariens.
Dans le cadre de l’association, si vous souhaitez participer au dîner de groupe, la gérante m’a conseillée qu’il faudrait idéalement que vous m’en informiez quelques jours à l’avance pour que je puisse réserver pour notre groupe. Le cas échéant, prévoir le paiement du dîner soit en espèces, soit en carte bancaire, soit en ticket restaurant, soit en chèque vacances. Chaque personne devra ainsi payer son propre repas.
🤲 Gratuité de la journée :
L’association Eaum vient tout juste d’être créée officiellement depuis le 22 avril, je n’ai pas encore créé de compte bancaire associé, il n’y a donc pas de possibilité de faire des donations pour le moment.
Toutefois, vous pouvez si vous le souhaitez me soutenir personnellement en me faisant un don ici (en utilisant l’option d’envoi à un proche) : paypal.me/lauramaduro?country.x=FR&locale.x=fr_FR
✅ Ce qu’il faut apporter pour la journée :
- Votre propre pique-nique (pour ma part, j’apporterai une grande nappe pour le sol, des couverts en bois, des jolies serviettes en papier colorées, des verres en carton, et des petits sacs poubelle pour ceux qui en auraient besoin)
- Des vêtements adaptés à la saison et surtout confortables pour la randonnée
- Des chaussures de marche
- De la protection solaire si vous le souhaitez
- Une petite fiole d’eau pour la cérémonie (vous pouvez prendre l’eau que vous souhaitez, qui vous appelle, laissez- vous guider par votre cœur, ça peut même être l’eau courante du robinet si vous êtes attirée par elle)
💌 Comment m’inscrire ?
Ecris-moi en MP sur Facebook Messenger ou envoie-moi une demande par mail à eaum.contact@gmail.com
Tu peux aussi rejoindre l'événement Facebook spécialement créé pour cette journée ici : fb.me/e/4mVjbGNfd
2 years ago (edited) | [YT] | 4
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
C’est demain (dimanche 28 avril) à 10H ! La messe version satsang mdr 🤣⛪️
Vous pouvez poser vos questions, témoigner, ou encore déposer vos problématiques et je mettrai tout mon cœur pour vous éclairer et vous apporter des réponses concrètes pour vous ramener à la Paix et la Joie d’Être naturelle 🌺💖
Je vous aime fort 🥰☀️
2 years ago | [YT] | 1
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
Loredana Hamoniaux (aujourd’hui décédée) a su apporter une vision très inspirante sur le yoga, elle qui a étudié cette pratique en Inde plusieurs années… voyant notamment de nombreux yogis se laisser porter par le courant du Gange en position du lotus… 🪷🧘🏾♂️
Selon elle, « le yoga le plus ancien a dû naître dans l’eau, ou, tout au moins, il a dû exister une dimension aquatique du yoga depuis les temps les plus reculés. » 💧
Elle cite notamment comme arguments (mais c’est loin d’être le seul, je vous conseille grandement son livre « Le Yoga, le Bébé et la Tortue - Introduction au Yoga dans l’Eau » si vous souhaitez en savoir plus) une légende indienne… 🇮🇳
Cette légende « raconte que l’enseignement du yoga fut transmis aux hommes par Matsya, poisson mythique ;  pendant que Shiva initiait à cette discipline son épouse Pârvatî, dans une île déserte au cœur de l’océan, Matsya écoutait l’enseignement, immobile en posture ; Shiva, surpris, reconnut que son étonnant « élève » avait réalisé le yoga, l’aspergea d’eau et le transforma en le maître-yogi légendaire Matsyendra (« le Seigneur des poissons » ou le « Seigneur poisson »), qui transmit le yoga aux humains 🐠
Passionnant, non ? 🥰🪷🌊
Je proposerai par la suite du yoga aquatique en plus du yoga terrestre, ça va être génial 🥰💧
#yogainspiration #yogalove #aquayoga #aquaticyoga #matsyasana #matsyendrasana

2 years ago | [YT] | 3
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
Mon amie Céline qui se lance dans son activité professionnelle après tant d’années d’introspection profonde, de traversées émotionnelles… J’ai eu la grâce de la rencontrer en 2022 mais j’ai l’impression de la connaître depuis toujours…
Si vous saviez comment elle m’a soutenue et aidée dans des moments les plus durs de ma vie, surtout depuis le chemin de la réalisation du Soi, où j’ai pensé à me suicider, je me sentais tellement enfermée dans Laura, je pensais devenir folle, j’avais des angoisses dans le ventre tous les matins… Je vivais des remontées d’angoisse énormes… et Céline a su par ses mots provoquer l’apaisement dans mon cœur, me ramener à la douceur et la simplicité de Maintenant… Gratitude infinie pour cette rencontre extraordinaire 💗
Comme notre chère et magnifique Lou Anne, Céline me transporte avec ses énergies douces et mariales… On ressent l’énergie de la Vierge Marie, de la Mère divine… C’est empli d’Amour et de douceur… Seuls remèdes à la souffrance… Il n’y a que l’Amour. La souffrance, les résistances à ce qui est, fondent devant la douceur de l’Être qu’incarne ma belle Céline 🌷
Bien entendu je ne peux que vous orienter vers Céline si vous souhaitez vous faire accompagner dans des blocages que vous rencontrez dans votre Vie et si vous souhaitez enfin retrouver la Paix naturelle 🌷🌸
🌸 Paix, Joie et Amour, vous Êtes. 🌸
C’est ici si vous souhaitez la contacter :
www.facebook.com/share/p/bG6HbpCSaCf3ESZ8/?mibexti…
2 years ago | [YT] | 1
View 1 reply
Eaum & Yeaumga
Satsang dimanche 7 avril de 10H00 à 11H00 en live sur Youtube 💞
Le thème : "Vous êtes déjà éveillé (tout va bien)"
Le lien vers le live :
youtube.com/live/3BQvSf4NqE8?si=lrBUoYf7cu59WwNT
💜☀🌸🌼💐🌎
Bla bla bla ... Tout ceci est ceci. C'est ça. Cela. Toujours ça. AAAaahhh !! Attends ?! Ah bah oui encore çaaaa. Yep c'est ça. Et là je suis sorti, non ? Ah non toujours pas, merde. C'est encore ça. Putain en fait je suis tout le temps éveillé ? Ah ouais pas con. Ouais c'est ça en fait.
🌼💕🌺💜
2 years ago (edited) | [YT] | 1
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
« Il n'y a rien à faire pour Être. »
C'est une phrase qu'on entend beaucoup dans le domaine de la non-dualité, de la spiritualité, et effectivement il n'y a rien à faire pour Être. Il suffit de s'arrêter de croire aux pensées et de bouger pour s'en rendre compte : Je suis et pourtant il ne se passe rien 😄
D'accord, alors ça sert à quoi les satsangs, la méditation, le yoga, les retraites, le chant dévotionnel, et toute sorte de pratique ?
La réponse que je souhaite donner c'est que la Vie ne se demande pas si elle sert à quelque chose. Est-ce qu'un arbre qui monte vers le ciel se demande s'il doit vraiment faire ça et si ça sert à quelque chose ? Il est simplement ; il n'agit pas, il se laisse agir.
Tous les élans que vous avez pour telle ou telle chose ne serve pas à Être, mais peuvent vous aider à vous rappeler cette évidence d'Être avant toute saisie mentale. Suivre ses élans de Vie, là où la joie nous emmène, cette force qui nous pousse à aller dans telle ou telle direction et on sent qu'on ne peut pas y résister. C'est plus fort que tout, l'enthousiasme, la joie, l'ouverture s'offrent à nous. Et c'est bien là où les miracles se produisent. Ceux de la reconnaissance de la Vie elle-même.
Cette ouverture, cette joie dont je vous parle, je la ressens plus que jamais à l'idée de partager des moments avec vous lors de retraites, j'ai envie d'en faire plein !!
La première que je vous propose sera en compagnie des dauphins, de l'océan atlantique, de la plage... Se laisser observer par le regard curieux et tendre d'un dauphin, c'est se voir soi-même. On ne peut plus se cacher derrière des masques, des faux-semblants, on s'autorise enfin à Être comme on est. C'est une grâce qui m'a été proposée de vivre lors d'un voyage en Egypte en juin 2023... Et j'ai su à ce moment que moi-aussi je voulais œuvrer avec ces magnifiques animaux, bien-entendu dans le respect de leurs besoins éthologiques et en totale liberté.
Je vous en dirai plus dans de prochains posts pour décrire plus en détail cette magnifique retraite. Si vous souhaitez d'ores et déjà en savoir davantage ou vous pré-inscrire, vous pouvez m'envoyer un message soit par Messenger directement, soit par mail à yeaumga@gmail.com
🌊🐚🤍🐬
2 years ago (edited) | [YT] | 3
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
Il n’y a que la Vie qui se vit.
Voilà il n’y a jamais rien eu à trouver, à comprendre, pas de graal, et c’est ça le graal, c’est toujours ça, c’est la Vie qui se vit en fait.
Tu pleures souvent ? Tu as des angoisses exisentielles ? Tu ne supportes pas une situation ?
C’est toujours ça. Tu es la Vie qui se vit comme ça. C’est bon tu peux te lâcher la grappe, tu es juste ce qui est et c’est vraiment parfait.
Quand tu pleures, tu es la Vie qui pleure, c’est juste ouf.
Quand tu es en position zen de méditation pour réaliser le Soi, c’est toujours ça, tu es la Vie qui joue à vouloir se réaliser.
Et en fait c’est juste ça la réalisation. Il n’y a rien d’autre que ce qui est et c’est toi. Tout le temps. C’est la Vie qui se vit. Et c’est ouf.
Il n’y a pas plus banal.
Je vous le dis, je suis un imposteur quand je parle, parce que c’est tellement con que je parais con à essayer d’en parler.
C’est toujours ça quoi. La Vie !
Tu y es déjà, tu ne peux pas ne pas être. C’est complètement con. Voilà l’éveil ni idéalisé ni mystifié. Il n’y a rien d’autre que la Vie qui se vit.
2 years ago | [YT] | 3
View 0 replies
Eaum & Yeaumga
Au sein du centre thermal que j'ai en projet de créer, différents programmes pour les femmes enceintes seront proposés dans les bassins d’eau chaude thermale afin de leur offrir à elles et leur bébé des soins adaptés pré et post natals.
Également il s’agira d’appliquer la delphinothérapie au sein du centre, mais sans la présence physique des dauphins. Cette application s’appuiera sur des études scientifiques relatant de l’impact positif des dauphins sur le bien-être humain.
Elle fera appel à des technologies telles que la réalité virtuelle proposée notamment par la société suédoise Wild Dolphin Virtual Reality.
Des retraites de nage physique avec les dauphins dans l’Océan Atlantique ou en pays étranger, et ce dans le respect de l’animal, pourront aussi être proposées au sein du centre, notamment pour les femmes enceintes.
Dans les salles de naissance de la maison de naissance présente au sein du centre thermal, il est envisagé de placer des vidéoprojecteurs qui retransmettraient lors de l’accouchement des vidéos accompagnées du son montrant des mamans dauphins avec leurs petits. Cet accompagnement visuel et sonore aurait pour objectif de rassurer la maman quant à sa capacité innée à être mère, et à mettre au monde son bébé de manière naturelle, de manière générale de la mettre en confiance quand on connait les impacts positifs des dauphins sur le psychisme humain, notamment pour le cas des naissances.
Voici en ce sens le résumé du compte-rendu des expérimentations d’Igor Tcharkowsky qui a accompagné dans les années 80 des femmes enceintes à accoucher dans l’eau de la Mer noire en présence de dauphins :
« A mon avis, la compagnie des dauphins offre des conditions idéales pour le développement d’un nouveau-né et, partant, pour l’évolution de l’espèce humaine.
Nos observations peuvent se résumer ainsi :
1. Les nouveaux-nés entrent d’emblée en contact avec les dauphins, sans préliminaires. Les petits d’homme ne sont aussi vifs à réagir avec aucun autre animal, domestique ou sauvage. Cette communication spontanée donne l’impression que l’enfant et le dauphin se connaissent « depuis belle lurette ».
Les enfants déjà plus grands se comportent de la même façon, mais il semble que les nouveaux-nés parviennent à un contact plus intime avec le dauphin.
2. En présence de dauphins, mères et enfants n’ont plus peur de l’eau. Même les mères totalement néophytes étaient – lors de nos expériences – capables de nager sans crainte avec leurs enfants dans la mer, pourvu que des dauphins soient à proximité.
Pour obtenir un tel résultat, même dans une piscine où il n’y a pas le moindre danger, il faut des heures et des heures d’entraînement. En présence de dauphins, la confiance s’instaurait d’emblée.
3. L’eau fournit des conditions parfaites pour un sommeil profond et réparateur. L’eau de mer est particulièrement indiquée, car ses propriétés chimiques et électriques sont très bénéfiques pour le développement de l’enfant. Les dauphins apportent leur contribution : en leur présence, les enfants dorment d’un sommeil plus paisible et ils récupèrent mieux.
4. Les dauphins recherchent la compagnie des enfants. La communication qui s’établit entre ces mammifères marins et les enfants semble être inaccessible aux adultes, et puiser plus profond que l’échange entre adultes et enfants.
5. Dans leurs contacts physiques avec les enfants, les dauphins se montraient extraordinairement doux, pour des mastodontes de plus de deux mètres cinquante de long. Ils traitaient les petits d’homme avec douceur et mesure, comme seule une mère sait le faire. »
2 years ago | [YT] | 4
View 0 replies
Load more