Maire de Saint-Denis et Pierrefitte-sur-Seine, Président de Plaine Commune 🇫🇷
Bally BAGAYOKO
Le 21 juin rendez-vous toutes et tous à 14H00 à Paris Barbès. Un coup KO contre le racisme, toutes les discriminations et l’extrême droite ✊🏿
1 month ago | [YT] | 753
View 0 replies
A Saint-Denis et Pierrefitte comme ailleurs, la plupart des collĂ©giens et lycĂ©ens sont Ă moins de 20mn de leur Ă©tablissement mais très peu s’y rendent en vĂ©lo. Avec la liste Ensemble Retrouvons l’Espoir nous avons dĂ©cidĂ© de proposer un vĂ©lo Ă tous les Ă©lèves en fin de collège. Pourquoi ? D’abord parce que c’est bon pour leur santĂ©, en favorisant une activitĂ© physique essentielle pour leur bien-ĂŞtre. C’est aussi un excellent moyen de lutter contre la sĂ©dentaritĂ©, un problème de plus en plus prĂ©occupant chez les jeunes. Ensuite parce c’est bon pour l’écologie, en favorisant des mobilitĂ©s douces et en limitant l’usage de la voiture en ville. Enfin, cela encourage aussi leur autonomie. Pourquoi Ă la fin du collège ? Parce qu’ils pourront le garder plus longtemps et qu’à cet âge ils ont besoin d’autonomie pour leurs dĂ©placements. Mais pour cela, Ă©videmment il faut des pistes cyclables vraiment sĂ©curisĂ©es et bien entretenues vers les Ă©tablissements scolaires et des abris en nombre suffisans. Ce sera notre prioritĂ© pour le vĂ©lo. Et il faut aussi multiplier les vĂ©lo-Ă©coles car circuler en vĂ©lo, ça suppose d’avoir les bons rĂ©flexes et de respecter des règles de circulation.  Bref proposer un vĂ©lo, c’est plus qu’un vĂ©lo, c’est l’apprentissage de l’autonomie, c’est la santĂ©, c’est l’écologie au quotidien.Â
4 months ago | [YT] | 29
Plus que 2 jours pour vous inscrire en ligne et 4 jours pour vous inscrire en mairie ! En mars 2026 aucune voix ne devra manquer 🗳️« Si vous ne vous occupez pas de la politique, c’est la politique qui s’occupera de vous »Le peuple est de retour en politique ✊🏿
4 months ago | [YT] | 25
Violences policières à Saint-Denis / Pierrefitte : Mathieu Hanotin de nouveau mis en cause dans un article du journal ‪@lhumanitefr‬
4 months ago | [YT] | 15
Les vœux de LFI Saint-Denis se tiendront le 19 janvier à 17h, on vous y attends nombreux et nombreuses !
1 year ago | [YT] | 8
Bally BAGAYOKO
Le 21 juin rendez-vous toutes et tous à 14H00 à Paris Barbès.
Un coup KO contre le racisme, toutes les discriminations et l’extrême droite ✊🏿
1 month ago | [YT] | 753
View 0 replies
Bally BAGAYOKO
A Saint-Denis et Pierrefitte comme ailleurs, la plupart des collĂ©giens et lycĂ©ens sont Ă moins de 20mn de leur Ă©tablissement mais très peu s’y rendent en vĂ©lo.Â
Avec la liste Ensemble Retrouvons l’Espoir nous avons dĂ©cidĂ© de proposer un vĂ©lo Ă tous les Ă©lèves en fin de collège.Â
Pourquoi ?Â
D’abord parce que c’est bon pour leur santĂ©, en favorisant une activitĂ© physique essentielle pour leur bien-ĂŞtre. C’est aussi un excellent moyen de lutter contre la sĂ©dentaritĂ©, un problème de plus en plus prĂ©occupant chez les jeunes.Â
Ensuite parce c’est bon pour l’écologie, en favorisant des mobilitĂ©s douces et en limitant l’usage de la voiture en ville.Â
Enfin, cela encourage aussi leur autonomie.Â
Pourquoi Ă la fin du collège ? Parce qu’ils pourront le garder plus longtemps et qu’à cet âge ils ont besoin d’autonomie pour leurs dĂ©placements.Â
Mais pour cela, Ă©videmment il faut des pistes cyclables vraiment sĂ©curisĂ©es et bien entretenues vers les Ă©tablissements scolaires et des abris en nombre suffisans. Ce sera notre prioritĂ© pour le vĂ©lo.Â
Et il faut aussi multiplier les vĂ©lo-Ă©coles car circuler en vĂ©lo, ça suppose d’avoir les bons rĂ©flexes et de respecter des règles de circulation. Â
Bref proposer un vĂ©lo, c’est plus qu’un vĂ©lo, c’est l’apprentissage de l’autonomie, c’est la santĂ©, c’est l’écologie au quotidien.Â
4 months ago | [YT] | 29
View 0 replies
Bally BAGAYOKO
Plus que 2 jours pour vous inscrire en ligne et 4 jours pour vous inscrire en mairie ! En mars 2026 aucune voix ne devra manquer 🗳️
« Si vous ne vous occupez pas de la politique, c’est la politique qui s’occupera de vous »
Le peuple est de retour en politique ✊🏿
4 months ago | [YT] | 25
View 0 replies
Bally BAGAYOKO
Violences policières à Saint-Denis / Pierrefitte : Mathieu Hanotin de nouveau mis en cause dans un article du journal ‪@lhumanitefr‬
4 months ago | [YT] | 15
View 0 replies
Bally BAGAYOKO
Les vœux de LFI Saint-Denis se tiendront le 19 janvier à 17h, on vous y attends nombreux et nombreuses !
1 year ago | [YT] | 8
View 0 replies