Bonjour bonjour, petite mise au point sur la suite !
La prochaine vidéo ici arrivera...Début juin ! Je sais, ça fait loin, mais plus le temps passe plus j'ai envie de prioriser les grosses vidéos critiques plutôt que les vidéos CODEX sur l'éditorial ou autre. La prochaine grosse critique arrivera donc début juin, y'a un p'tit évènement mondial aux USA qui va commencer à ce moment-là, ça va être l'occasion de parler d'un manga qui en fait sa base héhé....
A l'avenir, je pense que ça sera ça aussi pour la suite de la chaîne. Quand je regarde derrière, je me rends compte que je m'éclate plus sur les vrais grosses critiques, et ça a l'air d'être votre avis aussi, puisque c'est les vidéos qui fonctionnent le mieux !
MAIS, @amano_xp est là pour rappel ! Déjà 3 vidéos sorties, sur Persona 3, Pokémon et Zelda BotW, et la prochaine devrait donc plus trop tarder ! Si vous voulez plus de contenu de ma part, allez y faire un tour !
-Je participerai VENDREDI à un stream sur la chaîne Twitch de Kawzzen à l'occasion du projet Yume ! Pensez à passer faire un petit coucou ! ça se passera là : www.twitch.tv/kawzzen_
-Pour ce qui est des vidéos ici, ça reprend... Dimanche ! Une vidéo d'une vingtaine de minutes pour revenir à froid sur cette histoire de "la hype des animes est morte". On va parler histoire du manga en France et au Japon, situation actuelle mais aussi ouverture sur l'avenir pour voir que ce raisonnement n'est pas si bête... mais juste très superficiel.
Désolé de l'absence sur mars, un membre de ma famille a été hospitalisé tout le long du mois suite à une rupture d'anévrisme, donc vraiment pas la joie, et la vidéo que j'avais prévu pour Amano était juste catastrophique, j'ai préféré faire autre chose (la vidéo Amano_xp sur Persona 3), le temps de me ressourcer. Mais on reprend !
Ma situation personnelle s'est arangée un minimum et commence à aller timidement dans le bon sens. Sans trop en dire, un membre de ma famille est hospitalisé jusqu'à minimum la fin du printemps, et de manière assez lourde.
Mais cette fois, je ne suis juste pas du tout satisfait de la vidéo que j'avais commencé à faire, au point où je préfère ne pas la sortir plutôt que de volontairement finir une vidéo que je sais être moins bonne que le reste.
Il s'agissait d'une mise à jour de la vidéo "One Piece à travers le monde" de 2023 sous format iceberg, mais en commençant le montage, je me suis rendu compte que la vidéo était simplement moins bonne que les autres. Trop répétitive, avec seulement quelques passages vraiment intéressant, mais avec un bon 50% de vidéo limite inutile. Je pense que je vais recycler les anecdotes les plus intéressantes sous format Shorts plutôt que d'aller au bout d'une vidéo que je sais être ma moins bonne depuis début 2024 minimum.
Je réfléchis à soit faire une vidéo volontairement plus légère type Ichi the Witch avant la prochaine "vraie" vidéo, ou alors à directement embrayer sur elle. Je ne sais pas vraiment.
En revanche, la prochaine vidéo Amano_xp sortira du coup fin mars si tout va bien, et je reparlerait de Persona, plus spécifiquement de Persona 3 !
Petit update non voulu mais update nécessaire. J'ai appris une nouvelle personnelle pas du tout agréable à apprendre vendredi, à laquelle je vais devoir consacrer énormément de temps dans les prochains jours voire semaines.
Concrètement la prochaine vidéo est écrite. C'est un remake d'une vidéo de 2023 sous format iceberg. ça aurait du sortir dimanche prochain mais je sais déjà que ça ne sera pas possible. Je vais faire mon possible, notamment en avançant sur la prochaine vidéo Amano_xp et la vidéo Amano d'avril (une critique sur Hell's Paradise) en parallèle, mais possible que, à la manière de février, les vidéos sortent de manière assez rapprochée d'ici quelques semaines. La vie est ce qu'elle est, et ces derniers temps elle a décidé de me mettre des sacrées claques dans la gueule.
(Au passage, merci DU FOND DU COEUR pour l'accueil sur la 1ère vidéo Amano_xp, 10 000 vues en moins d'une semaine pour une chaîne à 500 abos, wow)
Dimanche 17H, sortie de la première vidéo sur ma 2ème chaîne YouTube, @amano_xp ! Vidéo sur l'histoire et l'évolution de Pokémon, sur la situation actuelle de la licence et sur les motifs d'espoir à l'aube de la très probable 10ème génération.
Un sujet je sais très TRES en vogue, mais que j'ai voulu faire à ma sauce et qui me trottait déjà en tête fin 2022 ! Après ça, Amano_xp sera comme Amano à un rythme de une vidéo par mois !
(Oui, j'avais annoncé samedi dans la vidéo annonce de dimanche dernier, mais ça va me permettre de refaire une partie de la vidéo en intégrant les annonces du Pokémon Day de demain, que j'avais COMPLETEMENT oublié)
Yo ! Retour des vidéos début février avec la prochaine grosse critique (normalement + d'1H), et très peu après une vidéo avec quelques annonces. Et une 2ème "vraie" vidéo sortira en février !
Encore désolé pour l'absence sur janvier, 2026 pour l'instant c'est un Findings pour moi.
Bonne année ! Et.... petit message pour vous tenir au courant.
Normalement, une vidéo devait sortir....AUJOURD'HUI ! Une petite vidéo, servant à annoncer ma feuille de route pour 2026 puisque j'ai pas mal de trucs à annoncer et qui vont (en partie) changer comment cette chaîne existe en 2026.
Cependant, je me traîne une GRIPPE DU DEMON depuis fin décembre, qui m'empêche complètement d'avancer sur ça ou les autres vidéos, notamment la prochaine critique, donc je devais enregistrer la voix-off.
Donc...Voilà, désolé pour tout ça, j'espère guérir le plus vite possible, vu comment ça avance, je pense que je sortirais la vidéo annonce en même temps que les premières vidéos de ce que j'aime appeler "Amano v2".
J'aimerais pouvoir donner une feuille de route, mais vu comment mon état fait les montagnes russes suivant les jours (la météo n'aide pas), c'est compliqué...
J'espère en tout cas pouvoir sortir quelque chose en janvier, histoire d'attaquer 2026 du bon pied.
En tout cas, très bonne année à tous, en espérant que votre entame soit en tout cas meilleure que la mienne !
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année ! Un Noël un peu en retard si vous le souhaitez, ou simplement des bons derniers jours de 2025.
Comme annoncé en commentaire de la vidéo Big 3, je prends quelques jours de break (que je passe à jouer à Clair Obscur mdrrrr), pour vraiment ré-attaquer pleinement début janvier ! Beaucoup de choses à préparer, notamment un gros projet que je vous annoncerais assez vite, donc restez à l'écoute !
Merci encore pour votre soutien en 2025, une année si chargée qu'elle me semble en être deux. 11 vidéos sorties, presque 2 fois plus qu'en 2024, et j'entends bien continuer sur cette voie en 2026 !
La prochaine vidéo sera une vraie analyse de manga, la première depuis octobre et MHA, et elle portera sur un manga qui a une saison en anime cet hiver ! Rendez-vous en 2026 !
P-S : Non, je n'ai pas oublié la série de vidéos sur Danganronpa, simplement...Elle est liée au gros projet que j'annoncerais en janvier P-S 2 : UNDEAD UNLUCK SAISON 2 WOUHOUUUUUUUUU
Amano
Yo, ça faisait un bail, bande de diamants bruts.
On se donne rendez-vous fin juin ? J'ai un script d'1h sur Blue Lock qui vient de sortir du four.
6 days ago (edited) | [YT] | 43
View 5 replies
Amano
Bonjour bonjour, petite mise au point sur la suite !
La prochaine vidéo ici arrivera...Début juin ! Je sais, ça fait loin, mais plus le temps passe plus j'ai envie de prioriser les grosses vidéos critiques plutôt que les vidéos CODEX sur l'éditorial ou autre. La prochaine grosse critique arrivera donc début juin, y'a un p'tit évènement mondial aux USA qui va commencer à ce moment-là, ça va être l'occasion de parler d'un manga qui en fait sa base héhé....
A l'avenir, je pense que ça sera ça aussi pour la suite de la chaîne. Quand je regarde derrière, je me rends compte que je m'éclate plus sur les vrais grosses critiques, et ça a l'air d'être votre avis aussi, puisque c'est les vidéos qui fonctionnent le mieux !
MAIS, @amano_xp est là pour rappel ! Déjà 3 vidéos sorties, sur Persona 3, Pokémon et Zelda BotW, et la prochaine devrait donc plus trop tarder ! Si vous voulez plus de contenu de ma part, allez y faire un tour !
1 month ago | [YT] | 32
View 2 replies
Amano
Quelques annonces !
-Je participerai VENDREDI à un stream sur la chaîne Twitch de Kawzzen à l'occasion du projet Yume ! Pensez à passer faire un petit coucou ! ça se passera là : www.twitch.tv/kawzzen_
-Pour ce qui est des vidéos ici, ça reprend... Dimanche ! Une vidéo d'une vingtaine de minutes pour revenir à froid sur cette histoire de "la hype des animes est morte". On va parler histoire du manga en France et au Japon, situation actuelle mais aussi ouverture sur l'avenir pour voir que ce raisonnement n'est pas si bête... mais juste très superficiel.
Désolé de l'absence sur mars, un membre de ma famille a été hospitalisé tout le long du mois suite à une rupture d'anévrisme, donc vraiment pas la joie, et la vidéo que j'avais prévu pour Amano était juste catastrophique, j'ai préféré faire autre chose (la vidéo Amano_xp sur Persona 3), le temps de me ressourcer. Mais on reprend !
2 months ago | [YT] | 33
View 4 replies
Amano
Update (pas de vidéo en mars) :
Ma situation personnelle s'est arangée un minimum et commence à aller timidement dans le bon sens. Sans trop en dire, un membre de ma famille est hospitalisé jusqu'à minimum la fin du printemps, et de manière assez lourde.
Mais cette fois, je ne suis juste pas du tout satisfait de la vidéo que j'avais commencé à faire, au point où je préfère ne pas la sortir plutôt que de volontairement finir une vidéo que je sais être moins bonne que le reste.
Il s'agissait d'une mise à jour de la vidéo "One Piece à travers le monde" de 2023 sous format iceberg, mais en commençant le montage, je me suis rendu compte que la vidéo était simplement moins bonne que les autres. Trop répétitive, avec seulement quelques passages vraiment intéressant, mais avec un bon 50% de vidéo limite inutile. Je pense que je vais recycler les anecdotes les plus intéressantes sous format Shorts plutôt que d'aller au bout d'une vidéo que je sais être ma moins bonne depuis début 2024 minimum.
Je réfléchis à soit faire une vidéo volontairement plus légère type Ichi the Witch avant la prochaine "vraie" vidéo, ou alors à directement embrayer sur elle. Je ne sais pas vraiment.
En revanche, la prochaine vidéo Amano_xp sortira du coup fin mars si tout va bien, et je reparlerait de Persona, plus spécifiquement de Persona 3 !
3 months ago | [YT] | 69
View 4 replies
Amano
Je ne sais pas s'il y aura une vidéo sur mars.
Petit update non voulu mais update nécessaire. J'ai appris une nouvelle personnelle pas du tout agréable à apprendre vendredi, à laquelle je vais devoir consacrer énormément de temps dans les prochains jours voire semaines.
Concrètement la prochaine vidéo est écrite. C'est un remake d'une vidéo de 2023 sous format iceberg. ça aurait du sortir dimanche prochain mais je sais déjà que ça ne sera pas possible. Je vais faire mon possible, notamment en avançant sur la prochaine vidéo Amano_xp et la vidéo Amano d'avril (une critique sur Hell's Paradise) en parallèle, mais possible que, à la manière de février, les vidéos sortent de manière assez rapprochée d'ici quelques semaines. La vie est ce qu'elle est, et ces derniers temps elle a décidé de me mettre des sacrées claques dans la gueule.
(Au passage, merci DU FOND DU COEUR pour l'accueil sur la 1ère vidéo Amano_xp, 10 000 vues en moins d'une semaine pour une chaîne à 500 abos, wow)
3 months ago | [YT] | 60
View 7 replies
Amano
La première vidéo d'Amano_xp est sortie !
50 minutes à parler de Pokémon, de ses débuts, de son évolution, et de sa situation actuelle !
Merci à ceux qui donneront de la force à ce nouveau départ !
La vidéo annonçant Amano_xp est passée en non-répertoriée et est listée dans la playlist "Autres" de la chaîne au passage.
https://youtu.be/bFCiok5364w
3 months ago (edited) | [YT] | 13
View 0 replies
Amano
Petit rappel :
Dimanche 17H, sortie de la première vidéo sur ma 2ème chaîne YouTube, @amano_xp ! Vidéo sur l'histoire et l'évolution de Pokémon, sur la situation actuelle de la licence et sur les motifs d'espoir à l'aube de la très probable 10ème génération.
Un sujet je sais très TRES en vogue, mais que j'ai voulu faire à ma sauce et qui me trottait déjà en tête fin 2022 ! Après ça, Amano_xp sera comme Amano à un rythme de une vidéo par mois !
(Oui, j'avais annoncé samedi dans la vidéo annonce de dimanche dernier, mais ça va me permettre de refaire une partie de la vidéo en intégrant les annonces du Pokémon Day de demain, que j'avais COMPLETEMENT oublié)
3 months ago | [YT] | 28
View 0 replies
Amano
Yo ! Retour des vidéos début février avec la prochaine grosse critique (normalement + d'1H), et très peu après une vidéo avec quelques annonces. Et une 2ème "vraie" vidéo sortira en février !
Encore désolé pour l'absence sur janvier, 2026 pour l'instant c'est un Findings pour moi.
5 months ago | [YT] | 40
View 2 replies
Amano
Bonne année ! Et.... petit message pour vous tenir au courant.
Normalement, une vidéo devait sortir....AUJOURD'HUI ! Une petite vidéo, servant à annoncer ma feuille de route pour 2026 puisque j'ai pas mal de trucs à annoncer et qui vont (en partie) changer comment cette chaîne existe en 2026.
Cependant, je me traîne une GRIPPE DU DEMON depuis fin décembre, qui m'empêche complètement d'avancer sur ça ou les autres vidéos, notamment la prochaine critique, donc je devais enregistrer la voix-off.
Donc...Voilà, désolé pour tout ça, j'espère guérir le plus vite possible, vu comment ça avance, je pense que je sortirais la vidéo annonce en même temps que les premières vidéos de ce que j'aime appeler "Amano v2".
J'aimerais pouvoir donner une feuille de route, mais vu comment mon état fait les montagnes russes suivant les jours (la météo n'aide pas), c'est compliqué...
J'espère en tout cas pouvoir sortir quelque chose en janvier, histoire d'attaquer 2026 du bon pied.
En tout cas, très bonne année à tous, en espérant que votre entame soit en tout cas meilleure que la mienne !
5 months ago | [YT] | 51
View 2 replies
Amano
Je vous souhaite de très joyeuses fêtes de fin d'année ! Un Noël un peu en retard si vous le souhaitez, ou simplement des bons derniers jours de 2025.
Comme annoncé en commentaire de la vidéo Big 3, je prends quelques jours de break (que je passe à jouer à Clair Obscur mdrrrr), pour vraiment ré-attaquer pleinement début janvier ! Beaucoup de choses à préparer, notamment un gros projet que je vous annoncerais assez vite, donc restez à l'écoute !
Merci encore pour votre soutien en 2025, une année si chargée qu'elle me semble en être deux. 11 vidéos sorties, presque 2 fois plus qu'en 2024, et j'entends bien continuer sur cette voie en 2026 !
La prochaine vidéo sera une vraie analyse de manga, la première depuis octobre et MHA, et elle portera sur un manga qui a une saison en anime cet hiver ! Rendez-vous en 2026 !
P-S : Non, je n'ai pas oublié la série de vidéos sur Danganronpa, simplement...Elle est liée au gros projet que j'annoncerais en janvier
P-S 2 : UNDEAD UNLUCK SAISON 2 WOUHOUUUUUUUUU
5 months ago | [YT] | 71
View 2 replies
Load more