Sylvie Supervoilier Naviguer au féminin

Ici, je rends la voile accessible à toutes et tous, et en particulier aux femmes, en mettant l’humain avant la technique.

J’aide celles et ceux qui veulent débuter la voile de zéro,
ou bien devenir chef ou cheftaine de bord sans tensions,
embarquer des débutants en confiance,
et à naviguer en couple, même quand l’un des deux est réticent.

La voile, ce n’est pas qu’une affaire de manœuvres, c’est aussi des émotions, un mode vie, un rapport au monde et aux autres.



Sylvie Supervoilier Naviguer au féminin

Ce dimanche 18 janvier à 18h00 on relance la visioconférence "Co-navigation Homme/femme, mode d'emploi" !
Un sujet qui intéressera tous ceux qui pratiquent la co-navigation ou qui souhaitent s'y lancer en 2026.


Le club VOG compte presque autant de co-navigatrices que de co-navigateurs !
On se retrouve donc à naviguer avec des inconnus (c'est le principe) et du coup :

- certain(e)s n'osent pas se lancer dans la co-navigation ;
- certain(e)s propriétaires n'osent pas embarquer des équipières ou inversement ;
- des malentendus ou des situations désagréables parfois à bord pourraient être évités...




S'inscrire gratuitement à la visioconférence : 18/01us4.list-manage.com/survey?u=9d97204cd4221a3ae0225…

5 months ago | [YT] | 13

Sylvie Supervoilier Naviguer au féminin

RDV au Paris Nautic Show samedi 29 novembre à 13h30 sur la grande scène.


Je repars samedi au Paris Nautic Show, avec un double plaisir.
D’abord celui de me promener parmi de beaux bateaux, de rencontrer des pros du nautisme, d’échanger avec les personnes qui me suivent.
Et puis celui de reprendre la parole sur un sujet que j’aime : les femmes en navigation


Avec Antoine Penot de ‪@Vogavecmoi‬ je donnerai de nouveau ma conférence "Naviguer en couple : comment embarquer son conjoint dans l’aventure ?"


Chaque fois, les échanges me rappellent à quel point ce thème touche, questionne, libère aussi parfois.
Ce sera l’occasion d’écouter, de discuter, et de partager pour conjuguer au mieux la passion de la voile à deux.
Si le sujet des femmes en navigation vous parle, on se retrouve au salon.
#ParisNauticShow

6 months ago | [YT] | 9

Sylvie Supervoilier Naviguer au féminin

De retour de la 10ème édition du festival Into the Blue de Bruxelles. De très beaux films et de belles rencontres. Très contente d'avoir pu y présenter la masterclass "Navigation en couple. Comment embarquer son conjoint dans l'aventure ?"
Avec Antoine Penot de ‪@Vogavecmoi‬ on remet ça samedi prochain au salon nautique de Paris #ParisNauticShow

6 months ago | [YT] | 14

Sylvie Supervoilier Naviguer au féminin

Bonjour à toutes et tous, pour mieux vous connaitre, dites-moi si vous êtes : (vous pouvez préciser en commentaire)

1 year ago | [YT] | 14