Des critiques, des vidéos narratives, des actus, des théories et rumeurs sur les films de la Pop Culture condensés sur une seule chaîne YouTube : SuperTeteRolMan 🦸🏼
LES GARS !!! LE TRAILER DES 4 FANTASTIQUES EST SORTI ! 🥹🥹
J'ai filmé une réaction avec 2 amis mais l'enregistrement s'est mal passé, l'image saccadée, problèmes de son et de décalage avec un chargement pendant le trailer, du coup je ne peux pas vous la sortir....
Cependant, il y aura une vidéo debrief du trailer et notre avis tout en détail qui arrive dans la semaine !
Bon, finalement il n'y aura pas de critique de Deadpool & Wolverine étant donné que mon logiciel de montage a tout foutu en l'air...
⬇️ JE VOUS DONNE MON AVIS DANS CE POST ⬇️
J'ai eu 3 ressentis en voyant le film
🎬 Ressenti cinéphile/technique 🎬
Le film est hideux. L'étalonnage du film est vraiment pas terrible et beaucoup de scènes donnent l'impression d'avoir été tournées en studio alors qu'elles ont été tournées en extérieur et les scènes se déroulant en ville qui sont clairement faites en studio. On voit beaucoup de fond verts
Les effets spéciaux sont passables à médiocre par moments (voir spoilers)
Shawn Lévy est le real du film, et son travail n'est pas terrible. Il y a de belles séquences d'action au début du film mais c'est la dégringolade jusque là fin de celui-ci.
La première heure de film te propose des séquences d'action plutôt propre et lisibles contrairement à la deuxième partie du film où c'est illisible tellement les décors sont moches et la caméra bouge tout le temps.
Sinon c'est un bon buddy movie qui va mettre en avant la relation Deadpool et Wolverine et c'est important de préciser que ce n'est pas uniquement un film Deadpool 3, c'est un film Deadpool et Wolverine.
Les deux persos ont le temps de s'exprimer et briller. Hugh Jackman et Ryan Reynolds sont plutôt bons et leur alchimie passe vraiment bien !
On a aussi l'antagoniste du film Cassandra Nova qui est un poil sous exploitée selon moi. Elle a de bonnes thématiques mais on ne rentre pas plus que ça en profondeur sur ses valeurs je trouve (+ en spoilers)
Le film est drôle, dans la même lignée des précédents Deadpool, on va jouer sur les références, briser le 4eme mur de manière intelligente, je pense que dans ce film il le fait moins que dans les précédents mais quand il le fait, c'est bien amené et c'est efficace.
Mais en plus d'avoir un humour deadpoolesque, on retrouve aussi de l'émotion et du drame. Et ça c'est vraiment bien parce que chaque moment un peu plus sérieux prend son temps, sans forcément être interrompu par une blague ou autre élément perturbateur.
Au niveau du rythme, le film est bon. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois même si j'ai préféré la première partie du film à la seconde niveau technique et direction de l'intrigue. En plus la plupart des musiques choisies pour le film aide le spectateur a rester en immersion tout du long. Excellents choix de musiques par ailleurs !
🦸♂️ Maintenant mon ressenti de fan de Marvel en général 🦸♂️
Là c'est mon moi enfant qui parle, et il a été satisfait. Dans ce film on a droit à pas mal de cameos qui sont surprenants, mais plus important que ça, ils sont utiles à l'histoire.
Le fan service a, selon moi, été utilisé de manière intelligente, permettant de retrouver des persos de la Fox parce que je le rappelle, le film est un immense hommage à l'univers de la Fox. Ces persos ont aussi parfois le temps de jouer, ce qui m'a fait très plaisir parce qu'on a pu agrandir le lore autour d'eux et donner une seconde chance à certains d'entre eux.
Lorsque l'on regarde Deadpool et Wolverine avec les yeux d'un fan marvel, on ne peut qu'apprécier le moment et se faire porter par le film.
👀 Mais j'ai aussi un troisième ressenti qui est le ressenti du fan du MCU et là c'est un peu différent 👀
Au vu de tout ce qu'on nous a proposé depuis Endgame, j'espérais que le film nous avance un peu plus sur le multivers et l'avenir du MCU, mais en fait pas du tout !
Il faut garder en tête que c'est un film Deadpool et Wolverine. C'est pas un film évènement qui changera la donne comme Civil War ou un film Avengers.
Certes les enjeux du film sont à l'échelle multiverselle, mais on reste sur quelque chose de très intimiste. Je trouve que l'arrivée de Deadpool dans le MCU est plutôt timide alors qu'il aurait clairement pu arriver en créant le film évènement.
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS . . . . . . . . . . Les cameos : HAPPY, HENRY CAVILL, HULK, JOHNNY STORM, Samouraï Pool, Dogpool, ELEKTRA BLADE GAMBIT X-23, LA DEADPOOLCORP, B-15
+ ceux des trailers ( Dents de sabre, Lady deathstrike, Azazel, Fléau, Pyro, toad) Qui sont moins intéressants car vraiment persos tertiaires dans le film sauf Pyro qui a plus de dialogue.
La séquence d'introduction du film est absolument géniale, c'était vraiment fun et ça a directement présenté le ton du film. Bon ça s'est vite fait cassé la gueule en réalisation par la suite.
Paradoxe est vraiment un connard. Il veut juste détruire le flux temporel de Deadpool. C'est à ce moment que Wade se rend compte que son univers pourrait être effacé à jamais de l'existence, il tente alors de recruter un Wolverine. On pose direct les enjeux pour Deadpool, ce qui est plutôt bon, ça va créer une motivation en lui, qui est une motivation de héros en réalité. Il veut sauver son univers.
J'ai adoré la séquence où il cherche le bon Wolverine et qu'il tombe sur toutes sortes de versions différentes dont celle de Cavill, c'était hilarant, j'ai pris mon pied devant ce passage surtout avec la musique Power Of Love, quel kiff !
La backstory de Wolverine est vraiment intéressante et je trouve ça même bien qu'on ne nous montre pas de flash-back, ça nous laisse suggérer tout ce qu'il a vécu comme lorsque quelqu'un te raconte un drame qu'il a vécu. Tu ne peux que ressentir la peine qu'il a vécu et essayer de comprendre à quel point ça l'a affecté. Même chose pour Logan dans ce film.
Il a abandonné son univers et n'en a clairement plus rien à foutre.
J'ai bien aimé la petite interaction qu'il a avec Laura, même si j'aurais voulu en avoir plus sur X-23, mais c'est pas impossible qu'on la retrouve dans de futurs projets
Il a un beau moment émotion avec Cassandra Nova lorsqu'elle lui rentre dans la tête pour qu'elle comprenne son passé, pouvant mieux le contrôler par la suite.
C'est là que je trouve dommage qu'on ait pas assez exploité Cassandra. Même si l'actrice est géniale dans le rôle, j'aurais voulu qu'on aille plus loin sur sa backstory, et approfondir son côté torturé plutôt que psychopathe.
Malgré tout, ça reste une antagoniste OK pour le film, mais le climax avec elle est décevant. Elle avait la possibilité d'avoir un plus gros impact multiversel dans les prochains films mais elle meurt par la force de l'amitié de Deadpool et wolverine.
Revenons un peu en arrière avec ces deux là sur la scène de la Deadpool Corp qui était immonde à voir, les effets spéciaux étaient clairement pas finis, on aurait dit des persos de jeu vidéo. A vrai dire ça ressemblait au film The Flash. Ceci dit le combat de Deadpool et Wolverine contre tous les Deadpool était plutôt satisfaisant à voir.
Mais j'ai une chose a dire, le casque de logan, il ne rend pas bien du tout en live action !!
J'avais l'impression que ses yeux blancs sortaient du masque et que ça cachait toutes les émotions du visage.
Mais au moins ils ont gardé le masque jusque là fin du film, pendant un bon quart d'heure. Et pendant cette période il ne l'a pas enlevé donc de ce point de vue là c'était plutôt cool.
Mais alors les caméos d'Elektra, Blade, Gambit, X-23 et Johnny Storm étaient bien mieux utilisés que dans Multiverse Of Madness par exemple. Ils sont présents pendant une bonne partie du film et ont un rôle plus ou moins efficace. Leur présence dans le film est logique.
La scène post générique ne tease rien, c'est un troll à la Deadpool et j'avoue ça ma bien fait rire
Bref, c'était un super bon moment mais pas non plus exceptionnel 😌
Quel palier symbolique pour la vidéo sur Retour Vers Le Futur ! 💥
MERCI A VOUS ! Ça me fait énormément plaisir de voir que cette vidéo plaît autant ! J'y ai mis toute mon âme et ma passion pour vous proposer cette analyse 🫶🫶
Sur quel autre film culte souhaitez-vous voir une vidéo analyse dans ce style ? Mettez le en commentaire ⬇️⬇️⬇️
Les gars, comme vous l'avez certainement remarqué, je suis plus trop actif sur la chaîne ces derniers temps, c'est dû à plusieurs raisons
⚠️ MAIS ! ⚠️
Je commence à travailler sur une très grosse vidéo sur cette chaîne, c'est un format encore inédit, je vous promets que ça va être très très intéressant !!!
Je vous parlerai de ma saga préférée de tous les temps ❤️
N'hésitez pas à me dire en dessous de ce post, vos théories concernant cette vidéo, quel sera le sujet selon vous !
SuperTeteRolMan
Ma critique de DAREDEVIL : BORN AGAIN épisodes 1 et 2 est dispo !!!!
1 year ago | [YT] | 0
View 0 replies
SuperTeteRolMan
LES GARS !!! LE TRAILER DES 4 FANTASTIQUES EST SORTI ! 🥹🥹
J'ai filmé une réaction avec 2 amis mais l'enregistrement s'est mal passé, l'image saccadée, problèmes de son et de décalage avec un chargement pendant le trailer, du coup je ne peux pas vous la sortir....
Cependant, il y aura une vidéo debrief du trailer et notre avis tout en détail qui arrive dans la semaine !
Mais BORDEL QUE JE SUIS HYPE 4️⃣🔥
1 year ago | [YT] | 1
View 0 replies
SuperTeteRolMan
Nouvelle vidéo demain 11h 😏🔥
1 year ago | [YT] | 4
View 0 replies
SuperTeteRolMan
Une vidéo analyse dans un style similaire à celle de Retour Vers Le Futur, ça vous tente ? Ce sera sur une saga tout aussi culte 👀
Oui il y a peu de vidéos sur la chaîne ces derniers temps, mais j'ai envie de prendre le temps de faire les choses bien ! ✨️
1 year ago | [YT] | 2
View 1 reply
SuperTeteRolMan
Bon, finalement il n'y aura pas de critique de Deadpool & Wolverine étant donné que mon logiciel de montage a tout foutu en l'air...
⬇️ JE VOUS DONNE MON AVIS DANS CE POST ⬇️
J'ai eu 3 ressentis en voyant le film
🎬 Ressenti cinéphile/technique 🎬
Le film est hideux. L'étalonnage du film est vraiment pas terrible et beaucoup de scènes donnent l'impression d'avoir été tournées en studio alors qu'elles ont été tournées en extérieur et les scènes se déroulant en ville qui sont clairement faites en studio. On voit beaucoup de fond verts
Les effets spéciaux sont passables à médiocre par moments (voir spoilers)
Shawn Lévy est le real du film, et son travail n'est pas terrible. Il y a de belles séquences d'action au début du film mais c'est la dégringolade jusque là fin de celui-ci.
La première heure de film te propose des séquences d'action plutôt propre et lisibles contrairement à la deuxième partie du film où c'est illisible tellement les décors sont moches et la caméra bouge tout le temps.
Sinon c'est un bon buddy movie qui va mettre en avant la relation Deadpool et Wolverine et c'est important de préciser que ce n'est pas uniquement un film Deadpool 3, c'est un film Deadpool et Wolverine.
Les deux persos ont le temps de s'exprimer et briller. Hugh Jackman et Ryan Reynolds sont plutôt bons et leur alchimie passe vraiment bien !
On a aussi l'antagoniste du film Cassandra Nova qui est un poil sous exploitée selon moi. Elle a de bonnes thématiques mais on ne rentre pas plus que ça en profondeur sur ses valeurs je trouve (+ en spoilers)
Le film est drôle, dans la même lignée des précédents Deadpool, on va jouer sur les références, briser le 4eme mur de manière intelligente, je pense que dans ce film il le fait moins que dans les précédents mais quand il le fait, c'est bien amené et c'est efficace.
Mais en plus d'avoir un humour deadpoolesque, on retrouve aussi de l'émotion et du drame. Et ça c'est vraiment bien parce que chaque moment un peu plus sérieux prend son temps, sans forcément être interrompu par une blague ou autre élément perturbateur.
Au niveau du rythme, le film est bon. Je ne me suis pas ennuyé une seule fois même si j'ai préféré la première partie du film à la seconde niveau technique et direction de l'intrigue. En plus la plupart des musiques choisies pour le film aide le spectateur a rester en immersion tout du long. Excellents choix de musiques par ailleurs !
🦸♂️ Maintenant mon ressenti de fan de Marvel en général 🦸♂️
Là c'est mon moi enfant qui parle, et il a été satisfait. Dans ce film on a droit à pas mal de cameos qui sont surprenants, mais plus important que ça, ils sont utiles à l'histoire.
Le fan service a, selon moi, été utilisé de manière intelligente, permettant de retrouver des persos de la Fox parce que je le rappelle, le film est un immense hommage à l'univers de la Fox. Ces persos ont aussi parfois le temps de jouer, ce qui m'a fait très plaisir parce qu'on a pu agrandir le lore autour d'eux et donner une seconde chance à certains d'entre eux.
Lorsque l'on regarde Deadpool et Wolverine avec les yeux d'un fan marvel, on ne peut qu'apprécier le moment et se faire porter par le film.
👀 Mais j'ai aussi un troisième ressenti qui est le ressenti du fan du MCU et là c'est un peu différent 👀
Au vu de tout ce qu'on nous a proposé depuis Endgame, j'espérais que le film nous avance un peu plus sur le multivers et l'avenir du MCU, mais en fait pas du tout !
Il faut garder en tête que c'est un film Deadpool et Wolverine. C'est pas un film évènement qui changera la donne comme Civil War ou un film Avengers.
Certes les enjeux du film sont à l'échelle multiverselle, mais on reste sur quelque chose de très intimiste. Je trouve que l'arrivée de Deadpool dans le MCU est plutôt timide alors qu'il aurait clairement pu arriver en créant le film évènement.
SPOILERS SPOILERS SPOILERS SPOILERS
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
Les cameos : HAPPY, HENRY CAVILL, HULK, JOHNNY STORM, Samouraï Pool, Dogpool, ELEKTRA BLADE GAMBIT X-23, LA DEADPOOLCORP, B-15
+ ceux des trailers ( Dents de sabre, Lady deathstrike, Azazel, Fléau, Pyro, toad)
Qui sont moins intéressants car vraiment persos tertiaires dans le film sauf Pyro qui a plus de dialogue.
La séquence d'introduction du film est absolument géniale, c'était vraiment fun et ça a directement présenté le ton du film. Bon ça s'est vite fait cassé la gueule en réalisation par la suite.
Paradoxe est vraiment un connard. Il veut juste détruire le flux temporel de Deadpool. C'est à ce moment que Wade se rend compte que son univers pourrait être effacé à jamais de l'existence, il tente alors de recruter un Wolverine. On pose direct les enjeux pour Deadpool, ce qui est plutôt bon, ça va créer une motivation en lui, qui est une motivation de héros en réalité. Il veut sauver son univers.
J'ai adoré la séquence où il cherche le bon Wolverine et qu'il tombe sur toutes sortes de versions différentes dont celle de Cavill, c'était hilarant, j'ai pris mon pied devant ce passage surtout avec la musique Power Of Love, quel kiff !
La backstory de Wolverine est vraiment intéressante et je trouve ça même bien qu'on ne nous montre pas de flash-back, ça nous laisse suggérer tout ce qu'il a vécu comme lorsque quelqu'un te raconte un drame qu'il a vécu. Tu ne peux que ressentir la peine qu'il a vécu et essayer de comprendre à quel point ça l'a affecté. Même chose pour Logan dans ce film.
Il a abandonné son univers et n'en a clairement plus rien à foutre.
J'ai bien aimé la petite interaction qu'il a avec Laura, même si j'aurais voulu en avoir plus sur X-23, mais c'est pas impossible qu'on la retrouve dans de futurs projets
Il a un beau moment émotion avec Cassandra Nova lorsqu'elle lui rentre dans la tête pour qu'elle comprenne son passé, pouvant mieux le contrôler par la suite.
C'est là que je trouve dommage qu'on ait pas assez exploité Cassandra. Même si l'actrice est géniale dans le rôle, j'aurais voulu qu'on aille plus loin sur sa backstory, et approfondir son côté torturé plutôt que psychopathe.
Malgré tout, ça reste une antagoniste OK pour le film, mais le climax avec elle est décevant. Elle avait la possibilité d'avoir un plus gros impact multiversel dans les prochains films mais elle meurt par la force de l'amitié de Deadpool et wolverine.
Revenons un peu en arrière avec ces deux là sur la scène de la Deadpool Corp qui était immonde à voir, les effets spéciaux étaient clairement pas finis, on aurait dit des persos de jeu vidéo. A vrai dire ça ressemblait au film The Flash. Ceci dit le combat de Deadpool et Wolverine contre tous les Deadpool était plutôt satisfaisant à voir.
Mais j'ai une chose a dire, le casque de logan, il ne rend pas bien du tout en live action !!
J'avais l'impression que ses yeux blancs sortaient du masque et que ça cachait toutes les émotions du visage.
Mais au moins ils ont gardé le masque jusque là fin du film, pendant un bon quart d'heure. Et pendant cette période il ne l'a pas enlevé donc de ce point de vue là c'était plutôt cool.
Mais alors les caméos d'Elektra, Blade, Gambit, X-23 et Johnny Storm étaient bien mieux utilisés que dans Multiverse Of Madness par exemple. Ils sont présents pendant une bonne partie du film et ont un rôle plus ou moins efficace. Leur présence dans le film est logique.
La scène post générique ne tease rien, c'est un troll à la Deadpool et j'avoue ça ma bien fait rire
Bref, c'était un super bon moment mais pas non plus exceptionnel 😌
Note : 7/10
1 year ago (edited) | [YT] | 31
View 2 replies
SuperTeteRolMan
On vient tout juste de franchir le palier symbolique des 1 000 abonnés 🥳🥳🥳
MERCI A VOUS ! 🫶🫶
1 year ago | [YT] | 5
View 9 replies
SuperTeteRolMan
10 000 VUES ! 🥹🥹
Quel palier symbolique pour la vidéo sur Retour Vers Le Futur ! 💥
MERCI A VOUS ! Ça me fait énormément plaisir de voir que cette vidéo plaît autant ! J'y ai mis toute mon âme et ma passion pour vous proposer cette analyse 🫶🫶
Sur quel autre film culte souhaitez-vous voir une vidéo analyse dans ce style ? Mettez le en commentaire ⬇️⬇️⬇️
1 year ago (edited) | [YT] | 7
View 2 replies
SuperTeteRolMan
AUJOURD'HUI 18H - LA PREMIÈRE DE LA VIDÉO LA PLUS IMPORTANTE DE LA CHAÎNE ! 🎬
J'espère qu'elle vous plaira et si c'est le cas, n'hésitez pas à la partager partout autour de vous ! 🫶
1 year ago | [YT] | 2
View 0 replies
SuperTeteRolMan
Petit sondage :
Est-ce que ça vous plairait de voir des vidéos réactions de films cultes que je n'ai pas encore vus et que je découvre en vidéo ? 👀
1 year ago | [YT] | 3
View 2 replies
SuperTeteRolMan
Les gars, comme vous l'avez certainement remarqué, je suis plus trop actif sur la chaîne ces derniers temps, c'est dû à plusieurs raisons
⚠️ MAIS ! ⚠️
Je commence à travailler sur une très grosse vidéo sur cette chaîne, c'est un format encore inédit, je vous promets que ça va être très très intéressant !!!
Je vous parlerai de ma saga préférée de tous les temps ❤️
N'hésitez pas à me dire en dessous de ce post, vos théories concernant cette vidéo, quel sera le sujet selon vous !
⬇️⬇️⬇️
2 years ago | [YT] | 10
View 2 replies
Load more