Gaming analysis, reviews, and livestreams from retro classics to AAA titles. Based in Japan.
Providing a critical, no-nonsense look at the industry through long-form live sessions and deep-dive edited content.
đ
Schedule (CET/Paris Time):
Wed (8 AM) & Sun (9 AM): New Videos.
Mon, Thu, Fri (from 5:30 AM): Livestreams.
đź Also streaming on Twitch: twitch.tv/GranKorNichon
GranKorNichon
La partie communautĂ© est ouverte ! đ
2 weeks ago | [YT] | 6
View 0 replies
GranKorNichon
2 weeks ago | [YT] | 8
View 1 reply
GranKorNichon
đŽ CHANGEMENT DE PROGRAMME (FORMAT COMMANDO) !
Les gars, ma fille est malade (38.5) donc faut s'adapter ! Pour pouvoir m'occuper d'elle, je dois adapter mes horaires pour le reste du marathon Game Stream Heroes.
Changement de cap : on passe sur un format court mais ultra-intense. Voici les horaires (en heure française) :
đ Nuit de Jeudi Ă Vendredi 5 juin : 01h00 - 05h00 du matin (La session des insomniaques / couche-tard !)
đ Nuit du Vendredi au Samedi 6 juin : 22h45 - 05h00 (La grosse nocturne)
Qui dit moins d'heures globales de stream dit objectifs rĂ©ajustĂ©s ! J'ai revu tous les Donation Goals Ă la baisse pour que la fĂȘte continue et qu'on puisse tout faire pĂ©ter.
La Slide 2 cache un objectif ultime trĂšs spĂ©cial... Le boss de fin, le fameux "LUCKY BAG" direct en provenance de Kawasaki, change de prix... et l'indice est cachĂ© dans ce post et dans la langue japonaise ! (đŻđ” đ).
đ Pour voir la nouvelle grille des Donation Goals : imgur.com/a/iQHqa8w
đ Pour faire un don et participer aux dĂ©fis : bit.ly/GSH-GKN
On se retrouve dĂšs demain matin 1h (heure FR) pour tout donner pour la cause aprĂšs la collation de minuit lol.
Merci pour votre soutien et votre comprĂ©hension, vous ĂȘtes les meilleurs.
GO GO GO
3 weeks ago (edited) | [YT] | 10
View 0 replies
GranKorNichon
DU JAPON DANS TA BOĂTE AUX LETTRES ? đŻđ”đŠ
Pour le Game Stream Heroes (du 4 au 7 juin), je vous propose de faire plus que simplement streamer et d'envoyer de la force Ă l'Association des Petits Princes... il y a aussi des cadeaux pour vous !
đïž LA TOMBOLA GKN :
5⏠de don = 1 ticket.
C'est simple, direct, et chaque palier de 5⏠augmente tes chances de gagner "LE TRUC" que je prépare ici, de Tokyo.
â C'EST QUOI ?
Je garde le secret pour l'instant (il est caché en Page 2 des goals...), mais attendez-vous à des trucs vraiment cool : des reliques introuvables en France, du miam miam, du WTF, etc.
â ïž LE CHALLENGE :
Le tirage au sort ne sera débloqué que si on atteint un certain palier durant le marathon. à vous de jouer !
đź AU PROGRAMME :
On va se faire des sessions multijoueurs ensemble, et il est fort possible que je sois rejoint par d'autres participants du Game Stream Heroes (en présentiel ou distanciel) pour des collabs surprises !
đ MON PLANNING (Heure de Paris) :
04/06 : 02h30 â 09h00
05/06 : 02h30 â 09h00
05/06 (Nuit) : 22h30 â 09h00 (Le 06/06) + Couverture du Summer Game Fest ! đź
07/06 : Restream de l'event final (sous réserve).
đ VOICI LA PAGE 1 DES DONATION GOALS (Cliquez dessus pour tout voir) :
Jetez un Ćil Ă l'image ci-dessous pour les premiers dĂ©fis (le RE4 Ă l'aveugle arrive vite...).
Le lien de la cagnotte arrive le 4 juin. Pour la suite, rendez-vous en live ! đź
1 month ago (edited) | [YT] | 13
View 1 reply
GranKorNichon
On ne va pas se mentir, avec la vie de famille et les projets Ă cĂŽtĂ©, c'est parfois un casse-tĂȘte de tout caler.
Mais comme je ne veux rien lĂącher et que j'aime les moments qu'on passe ensemble, on va essayer de level up un peu :p
Du coup on fait "comme les grands"; un vrai planning.
L'idĂ©e, c'est d'ĂȘtre plus rĂ©gulier et surtout de vous proposer les Ă©pisodes quand vous avez vraiment le temps de les regarder.
-------- VIDĂOS (Format Off) --------
Mercredi à 8h (FR) / 15h (JP) : Pour le café ou le trajet de milieu de semaine.
Dimanche à 2h (FR) / 9h (JP) : Pour qu'elle soit déjà là à votre réveil !
-------- LIVES --------
Lundi, Jeudi et Vendredi (début entre 05h30 et 07h FR).
---------------------------------------------------
Exceptionnellement, on commence ce nouveau rythme mercredi prochain (8h FR) avec l'épisode 3 de SMT III.
Je saute ce dimanche et ce lundi pour profiter de la Golden Week ici au Japon (pas de stream lundi non plus !).
On entre dans le Réseau Amala dÚs mercredi, et le premier "Game Over" m'a rappelé pourquoi ce jeu est une légende...
Merci pour la force, on continue et un excellent week end Ă vous !! đ„đȘ
1 month ago (edited) | [YT] | 8
View 1 reply
GranKorNichon
Annonce importante !
Je dois en parler depuis un moment mais les circonstances font que ça prend du temps, alors allonsây : cette annĂ©e je participerai Ă distance au Game Stream Heroes, du 4 au 7 juin 2026.
Si vous ne savez pas de quoi il sâagit, câest un marathon caritatif de 72 heures dont lâobjectif est de rĂ©colter un maximum de dons pour aider les enfants malades au profit de lâassociation Les Petits Princes. Jâai pris le temps de vĂ©rifier le fonctionnement de lâassociation et tout semble en ordre.
Câest la premiĂšre fois que je prends part Ă un Ă©vĂ©nement de streamer et jâai quand mĂȘme quelques apprĂ©hensions. Jâaime la pression et je suis curieux de relever ce nouvel exercice qui reste tout de mĂȘme une responsabilitĂ© importante.
Cette dĂ©marche me touche personnellement, mais jâattendrai la fin de lâĂ©vĂ©nement pour vous expliquer pourquoi...
Pendant ces quatre jours il y aura :
- Des Donation Goals si vous vous sentez généreux, certains complÚtement fous
- Des sessions spĂ©ciales et peutâĂȘtre des invitĂ©s de prestige
- On va essayer de couvrir en live la conférence du Summer Game Fest, ce qui sera un vrai challenge car ça commence à 6h du matin pour moi avec le bébé, donc je ne promets rien mais je vais tout donner
Notez bien les dates : 4 -> 7 juin 2026
Merci dâavance pour votre bienveillance. Et en attendant⊠un petit speedrun de Flashback 2, ça vous dit ?
Non, je blague... PLUS JAMAIS !
2 months ago | [YT] | 8
View 1 reply
GranKorNichon
MAJ 29 mars : les badges et emoji ont été mis à jour ! Ils devraient vous parler... ;)
Petite nouveauté sur la chaßne !
Les souscriptions sont maintenant actives : vous pouvez rejoindre le grand "Kor d'Ălite" via le bouton "Rejoindre" et soutenir la chaĂźne si vous en avez envie.
Tarif unique à 1.99⏠soit le prix d'un cafééééé, s'pas cher !
Pour redevenir sérieux : aucune pression, le contenu reste 100% gratuit et accessible à tous comme d'habitude. Et ça ne risque pas de changer !
Les dons en live sont également disponibles pour ceux qui souhaitent contribuer pendant les streams.
Merci Ă tous pour votre soutien, que ce soit avec un like, un commentaire ou juste en regardant !
3 months ago (edited) | [YT] | 5
View 6 replies
GranKorNichon
Les enfants, lâheure est grave !
On devait se faire Resident Evil Requiem à la sortie⊠mais la vie de famille a décidé de jouer en mode Hardcore.
Du coup, je vous propose deux options :
1ïžâŁ On commence le 28 fĂ©vrier, pause le 1er mars, puis on enchaĂźne Ă partir du 2 mars jusquâĂ finir le jeu.
2ïžâŁ Pas de pause : on commence directement le 2 mars et on enchaĂźne nonâstop.
Vous votez pour quoi ?
Aussi rappelez vous que je stream à partir de 1h15 du matin (heure française) :)
4 months ago | [YT] | 7
View 11 replies
GranKorNichon
Le dĂ©cĂšs de Hideki SatĆ me touche profondĂ©ment.
Câest grĂące Ă des consoles comme la Game Boy, et surtout la Mega Drive, que ma passion pour le jeu vidĂ©o est nĂ©e.
Je fais partie de cette gĂ©nĂ©ration qui a grandi avec ces machines (mĂȘme si je suis totalement passĂ© Ă cĂŽtĂ© de la Saturn), et elles ont façonnĂ© une grande partie de ce que je suis aujourdâhui.
Hideki SatĆ nâĂ©tait pas seulement un ingĂ©nieur ni mĂȘme le PrĂ©sident de SegaâŻ: il a contribuĂ© Ă crĂ©er des mondes, des Ă©motions, des souvenirs qui ont marquĂ© des millions de joueurs.
Son hĂ©ritage continuera de vivre dans nos mĂ©moires, dans nos passions, et dans chaque pixel qui nous a fait rĂȘver.
Merci pour tout.
Reposez en paix.
4 months ago | [YT] | 7
View 1 reply
GranKorNichon
Lorsque jâai repris les directs il y a quatre mois, jâĂ©tais honnĂȘtement dans une phase difficile.
MalgrĂ© des piliers solides dans ma vie, jâavais sombrĂ© et je ressentais le besoin de retrouver un espace qui mâappartienne. Un lieu pour crĂ©er, Ă©changer et prendre un peu de recul.
Progressivement, grĂące Ă vous, ce plaisir a refait surface.
Pour célébrer ce jalon, je vous propose une pause poétique.
Un jeu qui manque encore Ă ma culture.
Sans tomber dans le mélodrame, il est temps de quitter les ténÚbres.
Je vais enfin découvrir ICO.
Jâai adorĂ© Shadow of the Colossus et The Last Guardian, mais il me manque encore cette premiĂšre histoire : celle dâun enfant aux cornes de dĂ©mon tenant la main dâune jeune fille entourĂ©e dâombres, une main quâil refuse dâabandonner.
Rendez-vous samedi à 1h15 du matin (heure française).
Câest tard (ou tĂŽt) mais lâidĂ©e de traverser la nuit avec un jeu pareil me plaĂźt beaucoup.
Une ambiance calme, presque irréelle, parfaite pour cette découverte.
Bref, n'hésitez pas à venir faire un coucou en live ou dans les commentaires par la suite et encore merci !
4 months ago | [YT] | 10
View 1 reply
Load more